logo Vogfleet

Location et croisière réussies
en catamaran

Inscription à la newsletter

Contact & devis

Itinéraire pour une location de croisière
en catamarans de 7 jours

J - 1 : Arrivée à Marseille

La plus grande ville portuaire française et l'une des plus importantes de Méditerranée vous accueille. Port de commerce, port de passagers, ports de plaisance, ville Olympique pour les épreuves de voile dans le cadre des JO PARIS 2024, Marseille est une escale incontournable.

J - 2 : Marseille -> Calanques de Marseille

La première journée de votre croisière sur la côte d'Azur vous fera traverser la rade de Marseille où se dérouleront les épreuves olympiques de voile en 2024 et longer le parc national des calanques. Vous ferez une pause pour le déjeuner et une baignade avant de continuer votre croisière vers l'Est. Première nuit au mouillage dans la calanque de Port-Miou.

J - 3 : Calanques --> Sanary-sur-Mer

Votre croisière se poursuivra vers l'Est le long de la côte rocheuse et vertigineuse. Vous passerez le bec de l'Aigle et son sémaphore bien connu des marins. Le soir, escale dans le port traditionnel méditerranéen de Sanary-sur-Mer.

J - 4 : Sanary-sur-Mer --> Porquerolles --> Port Cros

Départ de votre croisière de Sanary destination les îles d'Hyères surnommées les îles d'Or, joyaux de notre littoral Après avoir franchi le cap Sicié, vous ferez une pause dans la baie des Langoustiers pour le déjeuner et reprendrez votre croisière en début d'après midi pour faire escale à Port-Cros.

J - 5 : Port Cros --> Saint-Tropez

La croisière en catamaran continue vers Saint-Tropez en longeant le massif de l'Esterel, vous naviguerez au large du Fort de Brégançon, résidence présidentielle française. Pause déjeuner et baignade. En fin d'après midi, arrivée au port de Saint-Tropez ou au mouillage dans la baie. Saint-Tropez est très connu pour les excès de ses estivants mais il n'en demeure pas moins un village de pêcheur pittoresque!

J - 6 : Saint-Tropez --> Port de Porquerolles

Cap à l'ouest pour votre retour vers Marseille. Mouillage et baignade au cap Bénat. Escale dans la soirée au port de Porquerolles. Petit village très visité pendant la journée et dont seul quelques privilégiés et marins peuvent profiter en soirée. Nous vous conseillons de dîner sur la place du village.

J - 7 : Porquerolles - Iles du Frioul

Profitez de cette belle journée de navigation pour vous perfectionner à la barre de votre catamaran ou parfaire votre bronzage. Escale pour la nuit au mouillage ou au port du Frioul en rade de Marseille.

J - 8 : Iles du Frioul - Marseille

Débarquement avant 10 heures