logo Vogfleet

Location et croisière réussies
en catamaran

Inscription à la newsletter

Contact & devis

Itinéraire pour une location de croisière
en catamarans de 12 jours

J - 1 : Décollage en direction de la Martinique

Arrivée au Marin en taxi vers 17h (heure locale). Accueil sur le catamaran. Jour consacré à la préparation de votre croisière aux Grenadines : avitaillement, formalités administratives.

J - 2 : Le Marin --> Sainte-Lucie

4h de navigation. Vous rejoindrez le célèbre mouillage de Rodney Bay. Vous passerez la fin de journée à nager et vous détendre. Nuit sur place au mouillage.

J - 3 : Sainte-Lucie --> Bequia

Départ très tôt le matin. Votre catamaran de croisière naviguera le long de la côte de Sainte-Lucie et de l'île de St-Vincent pour arriver à Bequia dans l'après-midi. Mouillage à Admiralty Bay où nous effectuons les formalités d'entrée pour les îles Grenadines.

J - 4 : Bequia --> île Moustique

Votre croisière se poursuit par une traversée pour faire escale à l'ile Moustique, l'île de la jet set, aux charmes très britanniques. Baignade dans de l'eau à 28°C et nuit au mouillage sur votre catamaran.

J - 5 : Ile Moustique --> Mayreau

Nous faisons route en catamaran vers Mayreau. Mouillage à Salt Whistle Bay, plage de sable blanc, cocotiers, … l'un des plus spectaculaires de votre croisière. Une ballade de 15mn mène au village d'où vous profiterez d'une vue superbe sur les Tobago Cays... Le soir, nous vous recommandons de passer la soirée sur la plage (repas typique et musique locale) à Saline Bay.

J - 6 : Mayreau --> Tobago Cays

Vous continuerez de profiter de votre catamaran à Mayreau le matin. Vers 14h, votre croisière continue pour les Tobago Cays pour y passer la nuit.

J - 7 : Tobago Cays

Vous jouirez des Tobago Cays entre baignade avec les tortues et plongée tubas sur la barrière de corail. C'est un des plus beaux endroits au monde! Le soir, nous vous recommandons de déguster un barbecue de langoustes sur la plage!

J - 8 : Tobago Cays, encore!

Les Tobagos Cays sont tellement enchanteurs que nous n'aurez pas envie de partir. Nous vous recommandons de mettre votre croisière Grenadines en pause et de rester un jour de plus confortablement installé au paradis sur votre catamaran.

J - 9 : Tobago Cays --> Union

Les voiles du catamaran seront hissées en direction d'Union Island et son mouillage à Clifton Bay. Baignade. Descendez à terre pour visiter Clifton Village et de ses petits commerces colorés et typiquement caraïbes. Nous vous recommandons d'y retourner en soirée pour profiter de son ambiance unique au son d'un local steel band!

J - 10 : Union Islands --> Petit Saint-Vincent --> Petite Martinique

Départ vers l'ile de Petit Saint-Vincent, paradis pour milliardaire en quête de désintoxication digitale avec escale sur la mythique île de Morpion dont la seule construction est sa paillote en feuille de cocotier. La croisière en catamaran continue ensuite vers Petite Martinique.

J - 11 : Petite Martinique --> Sainte-Lucie

Belle navigation en catamaran. Baignade dans l'après-midi.

J - 12 : Sainte-Lucie --> Sainte-Anne, Martinique

Avant dernier étape de votre croisière en catamaran aux Grenadines. Cap au Nord pour une dernière baignade et la dernière soirée à bord du catamaran à Saint-Anne.

J - 13 : Sainte-Anne --> Le Marin, Martinique

Votre catamaran s'amarre au port du Marin vers 7h. Le débarquement de l'équipage doit avoir lieu à 10h pour laisser place au check out et au nettoyage.