logo Vogfleet

Location et croisière réussies
en catamaran

Inscription à la newsletter

Contact & devis

Itinéraire pour une location de croisière
en catamarans de 8 jours

J - 1 : Olbia

Embarquement dans votre catamaran à Marina di Olbia à partir de 17h00. Nuit au port ou départ possible en fin d'après-midi pour une petite navigation d'environ 5 milles nautiques, cap vers Liscia delle Saline ou vers Isolotto Porri dans le nord, mouillage pour la nuit.

J - 2 : lbia --> Mouillage de Liscia di Vacca vers le nord

Dans la matinée, cap vers le Nord pour passer Capo Figari, puis entrer par Paso delle Bisce dans la réserve naturelle de la Maddalena et rejoindre le mouillage de Liscia di Vacca pour la nuit. Pause déjeuner et baignade dans l'un des nombreux mouillages de la Costa Smeralda.

J - 3 : 1er jour de navigation dans l'archipel de la Maddalena

La navigation dans cette zone classée nécessite de respecter les règles du Parc National en mer comme à terre. Au terme d'une navigation en matinée, vous vous dirigez vers la côte Est de l’île de Caprera pour découvrir l'extraordinaire mouillage de Cala Portese ou de Cala Coticcio. Après avoir joui du mouillage, vous ferez le tour de Caprera par le Nord pour passer la nuit aux mouillages de Cala Spalmatore situé du côté Ouest de Caprera.

J - 4 : 2ème jour de navigation de l'Archipel de La Maddalena

Dans la matinée, découvrez les iles Santa Maria, Budelli et Razzoli. Ces ilets granitiques et leurs satellites sont le joyau de l'Archipel de la Maddalena offrant des paysages de cartes postales de mers lointaines. Jouissez sans limite de la beauté des mouillages de Cala Santa Maria et de Cala Giorgio Marino : Bienvenue au paradis. Au loin, vous pourrez apercevoir la Corse et les îles Lavezzi. Si la météo l'exige, vous quitterez l'archipel pour le mouillage bien protégé de Porto Liscia sur la côte Nord de la Sardaigne.

J - 5 : Maddalena -->Cannigione ou Porto Cervo

Tôt le matin, vous prendrez le passage vers l'Est entre les îles de la Maddalena et la Sardaigne, passerez devant Palau pour rejoindre Cannigione, au fond du golfe d'Arzachena. C'est un village classé où vous pouvez faire des courses d'appoint ou dîner au restaurant. Pour ceux qui souhaitent abandonner la vie de Robinson Crusoé, une bonne option consiste à naviguer jusqu'à Porto Cervo, ville de villégiature des milliardaires italiens et de la jet-set, et passer la nuit au port ou au mouillage à Porto Cervo.

J - 6 : Cannigionne/Porto Cervo --> Cala di Volpe

La première destination incontournable en redescendant vers le sud est Cala di Volpe et ses eaux féériques, couleurs tropicales. A une telle proximité de Porto Cervo, vous avez de grandes chances de croiser des yachts et voiliers d'exception!

J - 7 : Cala di Volpe --> Olbia

Après le petit déjeuner, nous naviguerez avec objectif Capo Figari et de rejoindre le mouillage de Cala Moresca ou de Golfo Aranci. D'ici il vous restera une heure de navigation pour rejoindre la base de Olbia. Nuit au port.

J - 8 : Marina di Olbia

Débarquement à 08h00/8h30