logo Vogfleet

Location et croisière réussies
en catamaran

Inscription à la newsletter

Contact & devis

Itinéraire pour une location de croisière
en catamarans de 12 jours

J - 1 : Décollage et arrivée à Saint-Martin

Décollage en direction de Saint-Martin. Arrivée à l'aéroport de Juliana (côté hollandais) à 15h20 (heure locale). Transfert et accueil sur le bateau. Promenade sur la Marina et apéritif dînatoire sur un des bateaux

J - 2 : Saint-Martin -> Anguilla

4h de navigation. Vous rejoindrez l'île d'Anguilla. Selon Christophe Colomb, cette île plate ressemble à une Anguille. Vous ferez surtout connaissance avec un terrain de jeu splendide, des plages de sable blanc, une mer chaude et poissonneuse. Vous alternez plusieurs mouillages entre les différents ilets

J - 3 : Anguilla --> Virgin Gorda

Départ très tôt le matin. Nous rejoignons les îles Vierges en milieu d'après-midi. Nous arrivons à Virgin Gorda pour les formalités. Nous passons la nuit au mouillage.

J - 4 : Virgin Gorda --> The Bight

Au petit matin, nous naviguons vers The Baths, tout au Sud de Virgin Gorda. Incontournable, le site des Baths et sa piscine naturelle permettent de se baigner dans un cadre original. Un gigantesque ébouli de gros rochers ronds plantés dans le sable blanc forment un splendide décor. Nous déjeunons au mouillage puis direction Norman Island pour une navigation d'environ 2h. En fin de journée, nous posons l'ancre au mouillage de The Bight.

J - 5 : The Bight --> Norman Island --> Joost Van Dyke

Après le petit-déjeuner, nous rejoignons le fabuleux site de snorkeling The Caves à Norman Island. Ce site vous permet d'observer une multitude de poissons sans trop d'efforts... Après ce réveil aquatique, nous rejoindrons la superbe plage de sable banc de White Bay sur l'île de Jost Van Dyke. Déjeuner au mouillage. Baignade et snorkeling. En fin d'après-midi, vous changerez de décor pour la baie voisine de Great Harbour et découvrirez un nouveau mouillage pour le diner et la nuit. Pour ceux qui le souhaitent, soirée au Foxy's bar !!

J - 6 : Joost Van Dyke --> Sandy Cay --> Cane Garden Bay

Nous naviguons en direction de Sandy Cay. Welcome To Paradise! Vous découvrez un îlot planté de cocotiers et cerné de sable blanc. Après le déjeuner, vous naviguerez en direction de Cane Garden Bay. Dîner et nuit au mouillage.

J - 7 : Cane Garden Bay --> Setting Point

Dans la matinée, l’heure est à la navigation pour rejoindre l'atoll corallien de Anegada Island*. Cette île fait 19km de long sur un peu moins de 5km de large et culmine à 8 mètres. Plage paradisiaque et sable blanc sont au rendez-vous. En fin de journée, nous rejoignons le mouillage de Setting point. Le soir, possibilité de déguster un barbecue de langoustes et soirée sur la plage!

J - 8 : Setting Point --> Virgin Gorda Sound --> Retour vers Saint-Barth

Après le petit-déjeuner, navigation vers Virgin Gorda Sound et Liverick Bay. Déjeuner à Prickly Pear. Snorkeling et dernière baignade dans les Îles Vierges. En milieu d'après midi, nous commençons notre navigation vers St-Martin. Le retour se fera principalement en navigation de nuit et nous arriverons dans la matinée à Saint-Barth Nous prenons le temps de nous balader à Saint-Barth. Pour ceux qui veulent découvrir le charme de Saint-Barth, je vous conseille de louer une voiture pour des escales "chic et Rock&Roll". Nuit au mouillage ou au port.

J - 9 : Saint-Barth --> Anse Colombier --> Saint-Martin

Vous quitterez Gustavia pour naviguer vers quelques uns des beaux mouillages qui font la réputation de Saint-Barth. Nous posons l'ancre à l'Anse Colombier dans la Réserve Marine de St-Barthélémy. Vous pourrez surement observer des raies, des dauphins et des tortues. Possibilité de randonner dans la réserve naturelle. Après une dernière baignade à Saint-Barth, nous naviguons en direction du village de Grand Case à Saint-Martin. Grande Case est un village typique des Caraïbes. Vous pourrez découvrir l'artisanat local ou simplement prendre un verre.

J - 10 : Grand Case, Rocher Créole --> Tintamarre

Après le petit-déjeuner, nous découvrons le Rocher Créole, spot incontournable pour les amateurs de plongée libre. Après cette escale consacrée aux amateurs de fond marins, nous naviguons vers l'îlot Tintamarre, îlot inhabité à quelques encablures de la grande île de Saint Martin. Possibilité de faire une randonnée de 1h30 sur l'île. Nuit au mouillage.

J - 11 : Marigot

Le débarquement est prévu à 10h après le petit-déjeuner