logo Vogfleet

Location et croisière réussies
en catamaran

Inscription à la newsletter

Contact & devis

Itinéraire pour une location de croisière
en catamarans de 12 jours

J - 1 : Arrivée en Guadeloupe

Arrivée à la Marina de Pointe à Pitre entre 17h et 22h (heure locale). Transfert et accueil sur le bateau. Promenade sur la Marina.

J - 2 : Pointe à Pitre --> Réserve Cousteau

Nous naviguerons pour atteindre le site protégé "la Réserve Cousteau". Elle offre des plongées splendides.

J - 3 : Réserve Cousteau --> Deshaies

Nous passerons la matinée à la Réserve Cousteau pour faire une plongée et être les premiers à observer les tortues. Après le déjeuner, nous naviguerons en direction de Deshaies. Ballade dans ce superbe petit village de pêcheurs. Le soir repas des équipages en ville offert par VogAvecMoi.

J - 4 : Deshaies --> Les Saintes

Nous naviguerons pour atteindre Les Saintes, célèbre pour sa baie semblable à celle de Rio de Janero, son sable blanc et son eau cristalline. Mouillage au Pain de Sucre. Baignade puis balade vers le Fort Napoléon.

J - 5 : Les Saintes --> Sainte-Anne

En fin de matinée, nous rejoignons Sainte-Anne et la magnifique plage de La Caravelle. Baignade et promenade sur la plage. Nuit au mouillage.

J - 6 : Sainte-Anne --> Petite Terre --> Marie Galante

Au petit matin, nous naviguerons en direction de Petite Terre. Cette réserve naturelle réputée pour son corail et son incroyable faune sous-marine. Balade à terre vers le fort à la recherche des iguanes et déjeuner sur la plage. Vers 15h nous repartons vers Marie-Galante. Mouillage pour la nuit.

J - 7 : Marie-Galante --> Marie-Galante

Départ vers un nouveau mouillage devant la plage de Grand-Bourg. Nous visitons Marie-Galante l'après-midi (Grand-Bourg, l'Habitation Murat et la rhumerie du Père Labat).

J - 8 : Marie-Galante --> La Dominique, Portmouth

Navigation entre les îles de la Guadeloupe et jusqu'à La Dominique, l'île la plus sauvage des Caraïbes. Nous vous recommandons de dîner dans l'un des restaurant de plage.

J - 9 : La Dominique --> Les Saintes

Nous vous recommandons de partir en excursion en taxi vers le centre de l'île, visite d'une chocolaterie, repas typique dans une auberge, randonnée en forêt tropicale et baignade dans la cascade dénommée "La Piscine d'émeraude". Vous comprendrez pourquoi cette île a servi de décor au film "Pirate des Caraïbes". En soirée, navigation jusqu'aux Saintes (terre de Bas).

J - 10 : Les Saintes --> Ilet Gosier --> Marie Galante

Nous naviguerons vers l'Ilet Gosier pour notre dernière soirée à bord. Nous vous recommandons de descendre à terrer pour arpentez le marché de nuit de Gosier et de boire un verre sur la page avec les locaux. Nuit au mouillage.

J - 11 : Ilet Gosier --> Marina de Pointe à Pitre

Arrivée à la marina vers 8h du matin. Débarquement avant 10h.